Studio de création

L’équipe “Projets Spéciaux”, située Aux Verdures, Appartement/Studio de création de sa directrice artistique assure le lien entre les clients et les ateliers de production. Grâce à son expertise, depuis la création jusqu’aux aspects techniques et logistiques, elle accompagne chaque client et permet de convertir son projet en un produit exceptionnel.

Étape 1 : Définition du projet artistique

Chaque production est un projet artistique unique soumis à des contraintes esthétiques et techniques, imposées par le lieu ou la nature du projet. 

Sous la Direction Artistique de Patricia Racine, notre équipe mobilise ses compétences et forces créatives pour présenter au client l’ensemble des possibilités de mise en œuvre et accompagner le projet dans son intégralité.

Étape 2 : Développement du produit

Une fois le brief créatif défini, notre équipe “Projets Spéciaux”, composée de notre Directrice artistique Patricia Racine, notre Responsable Design Studio Emma de l’Ecluse et notre Responsable Projet Léa Rodier, établit le lien avec nos Ateliers de Production. Elles harmonisent les possibilités en termes de faisabilité, de production, budget et délai. Un devis détaillé qui garantit sa mise en oeuvre est alors envoyé au client.

Étape 3 : Validation de la mise en œuvre

Notre Responsable Design Studio accompagne alors le client pour valider une intention de dessin, définir une gamme de couleurs et sélectionner les matières. Un ou plusieurs échantillons sont alors réalisés et adressés au client pour établir le dialogue et valider le projet final.

Étape 4 : Lancement de la production

Une fois la mise en oeuvre terminée, la Manufacture débute alors la production de la pièce, à travers plusieurs étapes : dessin technique, teinture artisanale sur-mesure, tissage et finitions.

Prendre rendez-vous

Vous pouvez nous rendre visite sur rendez-vous dans notre studio de création parisien Aux Verdures

Aux Verdures, studio de création Robert Four

Aux Verdures se cache au 23 rue des Martyrs, dans le 9ème parisien, entre deux jardins.

Dans cette première campagne parisienne, née au XIXe, de nombreux artistes et intellectuels y ont préparé la Révolution, Géricault a fait de cette adresse sa dernière demeure.

Patricia Racine, la Directrice Artistique de la Manufacture Robert Four, a ouvert ce lieu pour y accueillir oeuvres d’art, collectionneurs, artistes et architectes et y faire dialoguer différents regards : 

« J’ai souhaité que mon studio de création dédié aux métiers de la main soit un lieu de vie où arts décoratifs et art contemporain cohabitent et où artistes, collectionneurs, architectes et décorateurs s’y rencontrent… »

Studies into the Past

Laurent Grasso

Lupara

Pierre Marie